Naamloos document
pups te koop

Contact

L’elevage “De Snuffel” vous accueille

Tous les jours de 8 h à 22 h
Uniquement sur rendez-vous (maison privéé – elevage familial)

GSM 0(032)478/207.396

Trichelhoek 6
2430 Laakdal
Belgique
E-mail: bavo hoeve

 

facebook

 


chiots bouledogue français

bouledogue français
Le Bouledogue français est populaire et fait un délicieux compagnon. Sa bonne nature, son caractère affectueux et courageux s'accommodent bien de la présence de jeunes enfants et d'autres animaux de compagnie. Ses maîtres devront simplement s'accoutumer à ses reniflements, à ses bouderies lorsqu'on le gronde, et veiller à ne pas laisser cours à sa tendance à vagabonder. Cela mis à part, le bouledogue français est facile à entretenir, ne demandant qu'un brossage quotidien et un bouchonnage à l'aide d'un tissu soyeux ou d'une éponge pour faire briller sa robe. Les rides faciales doivent être lubrifiées pour prévenir les irritations.

chiots bichon maltais

bichon maltais
Membre de la famille des bichons, ce petit chien blanc est l'une des plus vieilles races européennes.
Etabli de longue date, le Bichon maltais a été dépassé en popularité par d'autres races miniatures et on ne le rencontre plus guère aujourd'hui en dehors des cercles cynophiles. Il s'agit pourtant d'un petit chien gai, à la santé robuste, doux avec les enfants et faisant un adorable compagnon. Assez adaptable en ce qui concerne l'exercice, son poil nécessite en revanche des entretiens quotidiens à l'aide d'une brosse dure.

chiots carlin

carlin
Il est probable que le Carlin soit originaire de Chine et qu'il représente un cousin très réduit du Dogue du Tibet. Ce petit chien intelligent, fidèle, sensible et affectueux, possède un caractère enjoué et se montre très doux avec les enfants. Le Carlin n'a pas besoin de se dépenser beaucoup ; il ne faut d'ailleurs pas lui faire prendre d'exercice lorsqu'il fait chaud. Un brossage quotidien et un bouchonnage à l'aide d'un tissu de soie feront briller son pelage.

chiots cavalier king charles spaniel

cavalier king charles spaniel
Les ancêtres du Cavalier King-Charles vivaient au Japon, l'animal présentant de nombreuses similitudes avec l'Epagneul japonais. Mais c'est du King-Charles qu'il se rapproche le plus, sa tête est toutefois plus plate entre les oreilles, avec un stop moins profond et un museau plus long que ce dernier. Le Cavalier King-Charles est également un peu plus grand. Apparu plus tôt que son cousin, il fut lui aussi grand favori du roi Charles II d'Angleterre, auquel il doit son nom. De nos jours, le Cavalier King-Charles est l'une des races les plus populaires de Grande-Bretagne.
Avec sa douce nature et son adoration pour les enfants, le Cavalier King-Charles est le parfait compagnon familial. Il aime les longues promenades durant lesquelles il se dépense sans compter. Son poil doit être brossé tous les jours avec une brosse dure.

chiots chihuahua

chihuahua
Le Chihuahua est reconnu sous deux variétés distinctes : l'une à poil court, l'autre à poil long, cette dernière portant un long pelage souple, soit plaqué, soit ondulé. Le Chihuahua est un animal d'une extrême intelligence, affectueux et possessif, qui fait un excellent chien de garde en miniature. Il faut d'ailleurs veiller à lui lorsqu'il est dehors car, confronté à d'autres représentants de la gent canine, il a tendance à se croire beaucoup plus gros qu'il ne l'est et à se lancer dans la bataille. Généralement considéré comme chien d'agrément et de salon, beaucoup de maîtres sont surpris par sa capacité à suivre le mouvement lors de longues marches. Le Chihuahua est une race très peu coûteuse à conserver et dont les deux variétés ne réclament guère d'entretien, si ce n'est un petit brossage quotidien à l'aide d'une brosse douce, achevé au peigne.

chiots akita

akita
Les origines de l'Akita se situent dans les régions polaires et remontent à plus de 300 ans. Il fut développé pour chasser les cervidés et le sanglier, ainsi que l'ours à collier de l'Himalaya, présent au Japon. L’akita est un chien puissant, vigoureux, aux mouvements extrêmement rapides, qui peut travailler dans la neige profonde. Il possède également des pieds palmés, se montrant excellent nageur, capable de rapporter le gibier d'eau et de pousser les poissons vers les filets des pêcheurs.
Robuste et répondant très bien au dressage, l'Akita est un chasseur et un retriever très adaptable et, grâce à son courage, un chien de garde de premier ordre. Par son tempérament, c'est aussi un bon sujet d'exposition canine et un bon animal de compagnie. Mais son énergie débordante interdit de le maintenir confiné ; il lui faut beaucoup d'exercice et de bons exutoires, comme par exemple la participation à des concours d'obéissance. Son poil fourni nécessite un entretien quotidien.

chiots chow chow

Chow-chow
Le Chow-Chow est le seul chien à posséder une langue entièrement noire, caractéristique qu'il partage avec certains petits ours. Ce membre à l'aspect léonin de la famille des spitz est connu dans sa Chine natale depuis plus de 2000 ans. Il fut élevé dans des buts d'exploitation très divers (pour sa chair, pour sa fourrure ou pour chasser). Son nom dérive probablement de la dénomination Chien de chasse chinois Choo. On dit de lui qu'il fut le « Mastiff » originel du Lama tibétain et il figure également dans les écrits chinois anciens sous les noms de Chien tartare ou Chien des Barbares.
La race fut introduite en Occident par des navires marchands de retour du Levant et en 1760, le premier sujet importé en Grande-Bretagne fut exhibé dans un zoo. Sa diffusion en Europe remonte à la seconde moitié du XVIIIe siècle mais elle ne fut véritablement découverte qu'à la fin du XIXe, faisant son apparition en France vers 1900. Ce sont sans doute les dures conditions dans lesquelles il fut élevé à l'origine qui ont développé chez le Chow-Chow un caractère peu démonstratif, distant, irritable et agressif. Il conserve aujourd'hui cette réputation, soulignée par une allure quelque peu impressionnante, bien que la sélection en ait amoindri les manifestations. Signalons toutefois qu'il est peu probable de le voir attaquer sans avoir été provoqué. Il ne reconnaît volontiers pour maître qu'une personne unique, à laquelle il voue une grande fidélité. Le chow-chow doit être traité avec calme et douceur mais fermeté. Très propre et sans odeur, une bonne promenade quotidienne lui suffit. Son pelage épais, qui doit être entretenu.

chiots husky de siberie

siberian husky
Le Siberian Husky fut jadis développé dans le nord-est de l'Asie par le peuple Chukchi, qui recherchait un chien de trait rapide, robuste et vigoureux. C'est après la ruée vers l'or, en Alaska, au début du XXe siècle, époque où le traîneau était le seul moyen de transport dans les régions arctiques, que ses qualités commencèrent à mieux se faire connaître.
Une rivalité considérable existait entre les attelages, et le Husky se tailla une grande renommée, renforcée pendant la Seconde Guerre mondiale, la race ayant participé aux missions de recherches et de sauvetages polaires. Le Siberian Husky est un animal intelligent et très amical, doté d'une vigueur extraordinaire. Dépourvu d'agressivité, il se montrera un excellent chien de compagnie à condition de lui fournir du travail, beaucoup d'espace et d'exercice.

 

Shiba
Le Shiba est une race ancienne géographiquement liée aux régions de Gifu, Toyama et Nagano, dans la grande île centrale de Honshu, au Japon. Son nom, issu du dialecte de Nagano, signifie « petit chien ». Des restes d'un animal de ce type ont été retrouvés dans des ruines datant de la période Joman (500 av. J.-C.).
Le shiba est un excellent chien de garde et chasseur de petit gibier, doué d'une très grande ruse. Le Shiba est un chien amical, affectueux et sensible, très bon animal de compagnie, de concours ou de chasse. Employé à la garde, il est vigilant et courageux. Il réclame beaucoup d'exercice et, pour conserver à son poil son aspect de propreté, un bon brossage quotidien.

chiots cocker spaniel anglais

cocker anglais
Le Cocker anglais fait partie des spaniels, groupe de chiens de chasse anglais dont l'étymologie du nom situe les origines lointaines en Espagne. Les spaniels sont connus depuis le XIVe siècle. Le Cocker anglais s'est différencié au XIXe siècle, donnant un chien de petite taille fait pour la chasse au petit gibier. Il fut importé en France vers la même époque. Il réussit parfaitement sur notre sol, où s'est développé depuis une grande passion pour les chiens anglais.
Le Cocker, qui est un auxiliaire de chasse de première catégorie, leveur et rapporteur de gibier, se révèle également un chien de compagnie agréable et des plus populaires. Mais il faut chaque jour passer du temps à le brosser, le peigner, et prendre grand soin à supprimer toute trace de boue qui aurait pu se loger entre ses doigts ou dans ses oreilles. Pour éviter que ces dernières ne se salissent, certains maîtres les relèvent et les attachent en arrière pendant que le chien prend son repas. Celui-ci doit pouvoir se dépenser régulièrement.

chiots golden retriever

golden retriever
Le Golden Retriever fut créé dans les années 1850 par Lord Tweedmouth, qui était responsable, dans les Highlands, en Ecosse, du développement d'une souche de retrievers-spaniels. Il voulait produire un chien capable de travailler sous les couverts denses, de nager vigoureusement, et d'aller chercher le gibier dans les eaux froides et le rapporter.
Ces capacités, alliées à la bonne nature de ce chien, lui ont vite assuré une immense popularité, à l'échelon mondial. Le Golden Retriever est un excellent chien de chasse, rôle qu'il associe parfaitement à celui de chien de compagnie. Il fait preuve en effet d'un comportement sain et de beaucoup de douceur avec les enfants. Superbe animal, c'est également un sujet de concours très populaire, se comportant très bien dans les épreuves d'obéissance. Il lui faut beaucoup d'exercice et c'est à la campagne qu'il sera le plus heureux. Il saura toutefois s'adapter au milieu urbain, pourvu qu'il dispose d'un jardin et qu'il puisse s'offrir de longues promenades. Son poil réclame des brossages réguliers.

chiots labrador retriever

retriever du labrador
Cette race ne vient pas du Labrador, mais de Terre-Neuve, au Canada, où elle était employée par les pêcheurs pour les aider à ramener leurs filets. On pense qu'elle est née en Angleterre dans le Devon, et qu'elle fut emportée en Amérique du Nord par les pêcheurs. De là, les Terre-Neuvas la réimportèrent en Angleterre dans les années 1830 ; les chiens de cette époque forment la base de la race que nous connaissons aujourd'hui.

Travailleur de première catégorie et fin nageur, le Labrador assume avec le même bonheur le rôle d'animal d'agrément et celui de compagnon de chasse. C'est également un très bon concurrent des expositions canines et des concours d'obéissance et on lui confie fréquemment la charge de guide d'aveugle. Exubérant dans sa prime jeunesse, le Labrador a besoin d'un dressage doux mais ferme. C'est un chien adorable avec les enfants, que rien ne semble jamais mettre en colère. S'accommodant aussi bien de la vie à l'intérieur qu'en chenil, il réclame beaucoup d'exercice et des brossages réguliers.

chiots bullterrier

bull-terrier
Certains ne voient dans le Bull-Terrier qu'une manifestation de la laideur tandis que d'autres admirent ce chien décrit comme le « gladiateur de la gent canine ». Issu d'un croisement entre le vieux Bulldog anglais et un terrier, il commença sa carrière comme chien de combat. Les premiers sujets étaient très semblables au Bull-Terrier du Staffordshire. Par la suite, du sang de Dalmatien – et peut-être d'autres races – fut introduit.
Si vous êtes un admirateur des races de type bull, vous adorerez le Bull-Terrier. Bien dressé, c'est un animal de compagnie fidèle et dévoué. La femelle, en particulier, fait preuve d'un comportement très sûr avec les enfants. Mais c'est un chien très puissant qui doit trouver un maître à la mesure de sa force. Son poil court et plaqué est facile à entretenir.

chiots beagle

beagle
Ce petit chien courant existe en Grande-Bretagne depuis le règne d'Henri VIII (1509-1547). Sa fille, Elizabeth Ire, en posséda de nombreux sujets, certains si petits qu'ils pouvaient tenir dans une poche. La race fut importée en France au XIXe siècle. Souvent connu sous le nom de Singing Beagle (Beagle chanteur) il est toutefois discret en intérieur, réservant sa voix pour la chasse.
Adepte de la courre au lapin et au lièvre en Grande-Bretagne, il a été utilisé contre le sanglier et les cervidés en Scandinavie. Aux Etats-Unis et au Canada, il travaille également comme chien de chasse à tir. Ce chien affectueux, doux avec les enfants, robuste et déterminé, sera un bon compagnon familial. Toutefois, il n'est guère obéissant et, comme tous les chiens courants, cherchera à s'aventurer loin de la maison. Il n'a pourtant besoin que d'une quantité moyenne d'exercice et son poil court et isolant ne demande guère d'entretien.

chiots teckel

teckel
La FCI répertorie les Teckels en trois variétés de taille – standard, nain et Kaninchen –, chacune apparaissant en trois types de poil : ras, long et dur. Les Teckels, issus de races anciennes de chiens de chasse allemands, telles que le Biberhund, sont connus au moins depuis le XVIe siècle. Il n'existait à l'origine que la forme à poil ras qui a servi à la production des deux autres.
La forme à poil dur fut produite par l'apport de sang de Schnauzer, de Dandie-Dinmont et d'autres races de terriers, tandis que celle à poil long résulte de l'introduction de Stöber allemand dans une souche croisée de Teckel à poil ras et d'Epagneul. Courageux et dévoués, les Teckels sont d'excellents compagnons et de bons chiens de garde, dotés d'une voix forte pour leur taille. La variété à poil ras est facile à entretenir, ne nécessitant qu'un bouchonnage quotidien à l'aide d'un gant spécial et d'un linge doux. Les deux autres devront être brossées et peignées.

chiots pinscher

pinscher nain
Le Pinscher nain n'est ni un Chihuahua, avec lequel on le confond souvent, ni un Dobermann miniature comme on le croit parfois. C'est en fait une variété réduite du Pinscher moyen, auquel on aurait apporté du sang de Petit Lévrier italien et de Teckel. Il existe depuis plusieurs siècles déjà, comme semble en témoigner une œuvre de 1640 exposée au Louvre et intitulée La Famille paysanne, sur laquelle est représenté un chien très similaire.
Le Pinscher nain possède une très attrayante démarche de type hackney, où les membres sont levés haut et leur mouvement enroulé. C'est un compagnon idéal pour la ville et la campagne, affectueux et intelligent, perdant rarement ses poils. Il aime les travaux d'obéissance et l'exercice, suivant souvent une piste odorante. Il est facile à entretenir, réclamant seulement un brossage quotidien et un bouchonnage à l'aide d'un tissu de soie ou une peau de chamois pour faire briller son pelage.

chiots rottweiler

rottweiler
Née en Allemagne, le Rottweiler était employé jadis comme chien de trait par les bouchers pour effectuer leurs livraisons. Il fut également utilisé à la chasse au sanglier et pour la protection des troupeaux de bovins. Certains pensent que la race descend de la forme primitive du Berger allemand. Pour d'autres, ses ancêtres seraient des chiens semblables au Dogue du Tibet, importés jadis en Germanie par les légions romaines.
Durant la Première Guerre mondiale, le Rottweiler se révéla un excellent chien militaire. Son standard fut reconnu en 1966. Puissant, courageux et rusé, le Rottweiler est à déconseiller formellement aux personnes peu expérimentées dans le dressage de ce type de chiens ou qui ne disposent pas de beaucoup de temps à y consacrer. Il peut faire un très bon compagnon mais c'est un gardien par excellence qui doit être maîtrisé à la fois avec autorité, calme et douceur. Il réclame beaucoup d'espace et d'exercice et son poil un brossage quotidien avec une brosse dure.

chiots dobermann

dobermann
Ce chien doit son nom à l'Allemand Louis Dobermann, qui le développa vers 1880. Il recherchait un chien vigoureux, courageux et féroce, au poil ras, de taille moyenne à grande. Il choisit pour base de travail le Pinscher allemand, race alerte et agressive, à laquelle il associa du sang de Rottweiler, porteur de vigueur et d'une grande capacité au dépistage.
Il y ajouta du Terrier de Manchester, à l'époque beaucoup plus grand que de nos jours et dont le Doberman a hérité les marques de sa robe, et peut-être aussi du Pointer. Le standard de la race fut publié pour la première fois en 1900. Excellant dans toutes les tâches de chasses, de garde et de protection, elle a connu depuis un succès international qui ne s'est jamais démenti. Beau sujet de concours, le Doberman peut faire un excellent chien de compagnie, à condition d'être dressé et sous le contrôle d'un maître expérimenté. Toujours en alerte, il peut en effet se montrer redoutable pour les étrangers. Il réclame beaucoup d'exercice et doit être brossé tous les deux jours.

chiots jack russell terrier

Jack russell terrier
Le Jack Russell Terrier est originaire de l’Angleterre du XIXème siècle. Il doit son nom au pasteur Jack Russell, amateur de chasse et juge de Terriers. Il créa cette race à partir de plusieurs types de fox-terriers à poil dur pour obtenir un chien apte à courir avec les chiens d’arrêts mais également capable d’aller dans les terriers débusquer les renards. Deux races sont développées : le Parson Russell, haut sur patte, et le Jack Russell, court sur patte et seulement reconnu en 2001. S’il reste un très bon Terrier d’utilité, le Jack Russell est également devenu un chien de compagnie amical et intelligent. Comme tous les Terriers, c’est un chien vif et très actif, et la présence d’enfants lui convient parfaitement car il aime le jeu. Même si c’est un chien de petite taille, son tempérament quelquefois nerveux nécessite beaucoup d’exercice. Il doit être dressé avec fermeté. Le Jack Russell ne nécessite pas un soin particulier. Deux à quatre bains par an suffisent, selon son rythme de vie. Il perd très peu ses poils et ne nécessite pas de coupe.

chiots staffordshire terrier americain

american staffordshire terrier
Le Staffordshire Terrier Américain est né de croisements entre des Terriers et des Bulldogs. Il était, à ses débuts, utilisés comme chien de combat. Il existe en réalité deux types de Staffordshire Terrier. Le type américain est reconnu en 1936. Au Xxe siècle, les éleveurs sélectionnent les sujets pour leur beauté. Il devient peu à peu un chien de garde, comme on peut le voir aujourd'hui. Un Staffordshire Terrier Américain ne s'éduque pas à la légère, bien au contraire. Il faut se montrer ferme, mais juste. Inutile de brutaliser un tel chien, il le deviendrait alors ! Comme ses congénères, il doit être éduqué dès son plus jeune âge. Le Staffordshire Terrier Américain est plus un chien d'extérieur que d'intérieur. C'est un chien actif qui a régulièrement besoin de se dépenser. Lui offrir un jardin et de longues promenades fera son plus grand bonheur. Cependant, il peut s'adapter à la vie d'appartement s'il y a été habitué dès son plus jeune âge. Toutefois, les sorties seront toujours indispensables. Le Staffordshire Terrier Américain est loyal. Il est très attaché à sa famille et se comporte comme un très bon chien de garde. Sportif, il suivra ses maîtres lors des longues promenades. Il se montre patient à l'égard des enfants.  Le staffordshire terrier ne nécessite pas un soin particulier.

   

livraison chiot
Pour plus d'informations sur une livraison, contactez-nous

chiots a vendre

 
Elevage De Snuffel- Chiots à vendre-. hk15102294 | BTW nr.861-708-309 |
 
 
 
Images de notre élevage